Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative

R.V.Q. 410 - Règlement sur la limite de vitesse sur la rue Saint-Jean entre la rue Sutherland et la rue de Claire-Fontaine

Texte intégral
Conseil de la ville
RÈGLEMENT R.V.Q. 410
Règlement sur la limite de vitesse sur la rue Saint-Jean entre la rue Sutherland et la rue de Claire-Fontaine
Avis de motion donné le 7 juillet 2003
Adopté le 18 août 2003
En vigueur le 30 octobre 2003
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement a pour but de réduire la vitesse permise de 50 kilomètres à l’heure à 30 kilomètres à l’heure sur la rue Saint-Jean, entre la rue Sutherland et la rue de Claire-Fontaine, dans l’arrondissement La Cité.
LA VILLE DE QUÉBEC, PAR LE CONSEIL DE LA VILLE, DÉCRÈTE CE QUI SUIT :
1.Nul ne peut conduire un véhicule routier à une vitesse supérieure à 30 kilomètres à l’heure sur la rue Saint-Jean entre la limite est de la rue Sutherland et la limite est de la rue de Claire-Fontaine située dans l’arrondissement La Cité, tel qu’il appert du plan reproduit à l’annexe I du présent règlement.
2.Le feuillet 1 du plan PCE1998059 faisant partie intégrante de la résolution 99-2664 du comité exécutif de l’ancienne Ville de Québec, telle que modifiée par la résolution 99-3312, est modifié par l’ajout d’un trait large et continu sur la partie de la rue Saint-Jean située entre la limite est de la rue Sutherland et la limite est de la rue de Claire-Fontaine, tel qu’il appert du plan révisé en date du 23 mai 2003 reproduit à l’annexe II du présent règlement.
3.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
Annexe I
(article 1)
 
Annexe II
(article 2)
 
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera présenté un règlement ayant pour but de réduire la vitesse permise de 50 kilomètres à l’heure à 30 kilomètres à l’heure sur la rue Saint-Jean, entre la rue Sutherland et la rue de Claire-Fontaine, dans l’arrondissement La Cité
Dispense de lecture de ce règlement est demandée puisque tous les membres du conseil ont reçu une copie du projet.